NOEL

il était une fois 24 Matriochkas

4 octobre 2020
calendrier de l'avent - matriochkas 1

Le calendrier de l’avent 2020 est prêt!

Il vient compléter la collection. Après le format familial, la boîte à nouilles ou les berlingots, je me suis aventurée du côté de la Russie et j’ai joué avec les poupées. Vingt quatre, toutes différentes, pas deux pareilles, comme les jours qui rythmeront l’avent et nous amèneront pas à pas au jour de Noël et au moment à partager, ensemble.

Le mot matriochka est dérivé du prénom féminin russe Matriona, traditionnellement associé à une femme de la campagne, robuste et aux formes généreuses,
La poupée mère fut appelée “Matriona” et ses filles reçurent le diminutif de “matriochka”.
Nous y voilà.

Mes poupées boites se déclinent en trois tailles, à remplir de douceurs et de trésors, je vous fais confiance. De mon côté, je vous propose deux options: je vous fabrique le calendrier – avec amour toujours- et je vous l’envoie prêt à remplir, ou vous le téléchargez et le fabriquez vous même, en suivant les instructions, très simples. La recette est toujours la même, rien de très compliqué: du temps, de la patience et du plaisir de faire.

Je vous laisse réfléchir (pas trop longtemps, série limitées ;-) et retrouver le calendrier des matriochkas (et les autres) sur la boutique en ligne.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.