DIY

shopping en carton, dans ton salon

7 mai 2020

Jour je ne sais plus combien du confinement. J’ai arrêté de compter, l’espace temporel est tellement improbable qu’il faut toujours que je m’y reprenne à deux fois. Et puis en plus, ça y est , on a assez de doigts pour compter les jours à rebours, qui nous rapprochent de ce qui va être l’Après.

Il y aura eu les jours avec et les jours sans. Beaucoup de temps à passer ensemble, du temps suspendu, du temps tout court, précieux, qui s’allonge mais qui continue à filer quand même entre les doigts alors que pourtant tout est ralenti.

Et puis, la tête dans les nuages, des pensées qui s’évadent vers ce qui fait normalement notre quotidien et que l’on ne peut plus faire, pour le moment. Au hasard et dans le désordre: se laisser bercer par la routine d’avant, inviter les amis, se trouver une place ensoleillée en terrasse, se dire qu’il faut venir essayer ce resto, flâner librement, tailler la route vers d’autres horizons, respirer l’air des cimes, regretter d’avoir loupé ce film au cinéma, prévoir un weekend à partager ici ou ailleurs, enfoncer les pieds dans le sable, écouter un concert, essayer une petite robe, rire avec ceux qu’on aime et les serrer dans les bras, accueillir la famille, passer à l’improviste chez les copains, pousser la porte des commerçants du quartier, sortir une fois, deux fois, dix fois de chez soi sans même y penser et tellement encore.

C’est en parlant de toutes ces choses que nous referons que, avec Alice, nous nous sommes offert une tranche de shopping luxueux. Nous nous sommes amusées à découper ce sac Kelly, à mille lieux de notre vie entre parenthèses. Un objet aux antipodes de la panoplie du parfait confineur, une bouffée d’iconique calées dans notre canapé, avec une feuille de papier orange et une paire de ciseaux. Nous nous sommes appliquées, nous nous sommes taillées une pièce de choix, nous avons admiré ce modèle intemporel et précieux et enfin nous l’avons fièrement étrenné dans notre salon.

Si vous voulez le même, le modèle est très facile à trouver sur Pinterest.

Parées pour retourner en ville ;-) !!

A bientôt joli quotidien, on va revenir te voir doucement, prudemment, et apprécier chacun de tes moments, ou quasi.

DIY kelly mes petits papiers
DIY kelly mes petits papiers
DIY kelly mes petits papiers
DIY kelly mes petits papiers
DIY kelly mes petits papiers

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Garigo 8 mai 2020 at 8 h 40 min

    Très jolie idée, ça peut être un chouette paquet cadeau ! Pour le reste, ça va revenir… si on est raisonnables ;0)))

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.