J’ai raconté plein d’anniversaires sur ce blog.
Et un grand nombre de ceux de Melle Lili. Avec au programme des ribambelles de petites filles joyeuses qui ont fait péter les paillettes, installé des chapiteaux, mangé des Barbies, fait trembler les murs de leurs rires et cavalcades, englouti des gâteaux incroyables, habillées en licornes. Je les entends encore et parfois je retourne y faire un petit tour avec bonheur.
Et puis le temps m’a embobiné et j’ai arrêté de raconter. Alors je me rattrape. Parce que chaque anniversaire est une fête. Jamais la même.
Pour les 17…
C’était un lundi. Pas le jour le plus facile en février. Alors juste avant de filer au lycée, une petite table de petit déjeuner s’est dressée, dès poltron minet, pour bien commencer la journée et partir en souriant. En attendant le soir, les cadeaux, l’apéro, le resto.
Pour les 18…..
Je me suis replongée comme pour sa sœur et son frère dans les photos. Pendant des heures. Entre pur bonheur et nostalgie je n’ai pas su trier les milliers de photos autant que je l’avais imaginé, l’exercice est difficile quand on replonge dans leur enfance. Alors j’ai compilé les années, j’ai empilé les photos sur des fils, je les ai organisé en rideau de porte. Avec l’idée que Melle Lili et les invités franchiraient les 18 jolies années de façon symboliques pour entrer dans la fête en passant au travers d’un rideau photo. Au seuil de sa majorité.
Pour les 19…
Nous avons joué à 4 mains avec Melle Lili et j’ai adoré. J’ai fait quelques fleurs pour ses amies, j’ai enfin réussi à ne sélectionner que 18 photos pour en faire un album photo flottant, sur cette lampe en papier de Ingo Maurer que j’aime tant, qui sait très bien se prêter au jeu et changer d’atours le temps d’une fête. Melle Lili a déployé une belle nappe blanche, dressé la table, fleuri la pièce pour accueillir ses invitées et moi et son papa nous sommes éclipsés pour laisser les souris danser.
17:





Happy 18:






Happy 19:











No Comments