FLEURS OBJETS EN PAPIER

oh mon beau miroir!

13 mai 2018

J’adore les vieux miroirs. J’adore leurs défauts et leurs accrocs, quand ils sont piqués et un brin rafistolés. J’aime aussi penser à tous les visages qu’il a vu défiler. Ceux que je connais et tous les autres. Aujourd’hui et hier. Aux souvenirs qu’il abrite. Un peu comme toutes les histoires qu’un vieil arbre pourrait avoir à nous raconter me laissent rêveuse.

Celui de notre salon, il a plein de traces de vie. Et il voit défiler notre quotidien. On se recoiffe, on se rajuste, on se ravise, ou bien on passe sans le calculer, alors que lui ne manque jamais notre reflet.
Alors ce fidèle grand miroir qui nous renvoie notre image, on lui a fait une beauté. Toute en fleurs. Le temps d’une soirée. On l’a apprêté. Et il a eu fière allure.

On a sorti nos grands ciseaux et de jolies feuilles de papier de couleurs qui donnent bonne mine. On a mis en forme, assemblé et collé de grandes pétales qui ont fait de belles corolles, puis de jolies fleurs, et on l’a habillé.

On aime aussi en faire pour les chambres des petites filles coquettes, pour fleurir pièces de la maison ou les vitrines de magasin…

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Anonyme 15 mai 2018 at 9 h 41 min

    C’est superbe !

    • Reply mes petits papiers 15 mai 2018 at 23 h 24 min

      merci someone

    Leave a Reply