ANNNIVERSAIRES FETES DE TOUT CRIN

Un amour de licorne – Pyj Party IV

7 février 2018

Mademoiselle Alice a eu 11 ans, parole de licorne. Une nouvelle occasion de pyjama party. La 4eme au compteur, sous l’œil bienveillant d’un amour de licorne!

Et une année de plus, la maison a raisonné de cavalcades et de fous rires, la fête a brillé de paillettes et de jolis yeux pleins de gaieté, la gourmandise a été à l’honneur, on a ri, elles ont dansé, sauté partout, joué, parlé beaucoup, ont laissé quelques temps calmes pour reprendre leurs respirations, on été enthousiastes et curieuses, joyeuses et drôles. Elles m’ont transmis leur énergie inépuisable le temps de cette fête et j’ai profité du spectacle.

Le compte à rebours avait commencé plusieurs jours avant pour Mademoiselle Lili. Calée sur Pinterest en quête de licornes, le thème qui tombait sous le sens, qui s’est imposé tout seul, un peu comme les smileys l’année dernière.

On a engrangé les idées, on s’en est inspirées et on les a mis à notre sauce. On a découpé et, armées de nos pistolets à colle et de la machine à coudre, on a collé, cousu, empilé, enfilé. On a parlé menu et musique et on a pris notre temps pour choisir les bonbons un à un chez le marchand du quartier. On a fait un détour pour s’équiper de l’ampoule magique, attrapé en passant quelques guirlandes de fanions chez Hema, on a fabriqué des badges au nom de chacune aussi. Une fois tout prêt, on a tendu des grands rideaux de lin pour dresser la tente dans la chambre. Une cabane à secrets, pour papoter, étouffer les rires, chuchoter et finir par s’endormir au milieu des phrases.

Dessous, on a accroché nos guirlandes de fanions, fait pendre celles qui tournicotent, décoré tout ce qui pouvait l’être. Assemblé avec patience et amour un magnifique trophée licorne et attendu que le fête se rapproche. Le jour J, ça a roulé tout seul. Une cascade de bonne humeur qui s’est sucrée le bec.

Le soir, on leur a glissé une petite surprise pour faire des rêves plein de paillettes, on vous laisse découvrir.

Le dimanche matin, la volée de moineaux s’est levée comme un seul homme et avec le même appétit de s’amuser.

On a improvisé un jeu , avec deux paquets de post-its. Le but: coller en une minute le maximum de post-its sur une volontaire. Chacune à  son tour, post-iteuse et post-itée. En 3 manches: 1ère normale, 2ème avec un bandeau sur les yeux et la 3ème toujours avec le bandeau sur les yeux + la post-itée qui bouge un pas, par ici un pas par là. Tout simple, très amusant, on vous le recommande.

Et puis avant de se quitter, on a fait un atelier. Des petits mains habiles et appliquées ont décoré des cadres achetés pour trois sous chez Ikea et ont crée chacune leur cadre licorne. A remplir avec l’image de leur choix une fois rentrées à la maison. Il n’y a pas eu deux licornes pareilles. Bravo pour votre créativité mesdemoiselles!

Lili 11 ans c’est fait. On s’est bien amusées. On était fières de notre boulot. Pas vrai Lili? Bon anniversaire ma petite grande ♥.

 

–THE END–

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply