oh le gâteau so fille  !!!!

Recette en moins de 10 étapes toutes super faciles pour épater les petites filles avec un gâteau qui leur clouent le bec ou les laissent bouche bée. C’est selon.

Ce qu’il vous faut:

  • 3 paquets de 250 g de pâte à sucre de la couleur de votre choix
  • des petits emportes-pièces en forme de cœur
  • des smarties tous petits

(j’ai tout trouvé chez casa et c’était très bien – juste un truc, ils appellent la pâte à sucre ‘fondant à rouler’ – je précise parce que cela m’a fait douter…)

  • Les ingrédients de votre base de gâteau multiplié par 3;
    Ici ça a été un tout basique gâteau au yaourt.
  • Une crème au beurre ( c’est pas compliqué….mais si vous avez vraiment la flemme, de la confiture fera l’affaire) J’ai opté pour la ‘crème au beurre des tricheuses et des pressées‘, impeccable! J’y avais rajouté du colorant rose.
  • Un grand saladier ou cul de poule pouvant aller au four (la forme est importante – c’est le moule pour faire le jupon de la robe)
  • The Barbie

Et hop c’est parti (une fois votre gâteau froid, c’est fait en 1 heure)

  1. Faire cuire le gâteau dans le moule idoine, laisser refroidir. Retailler au couteau si besoin pour bien donner la forme du jupon.
  2. Préparer la crème au beurre. Réserver.
  3. Etaler les blocs de pâte à sucre (ça se travaille comme de la pâte à modeler) en longues bandes de la hauteur de votre gâteau; en prenant soin de mettre un peu de sucre glace sur le plan de travail, le bloc et le rouleau à pâtisserie. Retailler les au couteau pour que les bords soient bien nets.
  4. Envelopper les jambes de la Barbie dans du cellophane.Creuser un trou au centre de votre gâteau pour y glisser la Barbie. (Au besoin lui plier les jambes).
  5. Tartiner le gâteau refroidi de crème au beurre ou à défaut de confiture – cela va servir à coller la pâte à sucre au gâteau.
  6. Poser les bandes de pâte à sucre sur le gâteau de façon à faire des effets de drapés. Au bas de la robe, rentrer la pâte à sucre vers l’intérieur.
  7. Retailler la pâte à sucre autour de la taille de Barbie.
  8. Avec les chutes, découper le bustier et des petits cœurs à placer autour de sa taille pour faire une jolie finition. Utiliser un point de crème au beurre ou de confiture pour les coller.
  9. Coller les petits smarties de la même manière.

 

tu veux une part de Barbie?

tu veux une part de Barbie?

tu veux une part de Barbie?

C’est fait! bravo!
C’est pas Beau??
Moi j’ai adoré leurs bouilles et leurs yeux ronds!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.