3eme année consécutive de pyjama party. On vous raconte. Ce coup-ci il s’agissait de fêter les 10 ans de la demoiselle qui sautillait de joie et d’impatience.

Dans le droit fil des invitations, on a décliné les emojis.

On a découpé des guirlandes, cousu des pochettes en kraft pour y glisser des  petits cadeaux d’invitées, fait des pailles et des pics, un gâteau tout jaune, dressé la table, décoré la pièce, rempli le bocal de bonbons, aménagé un grand dortoir et attendu les premiers coups de sonnette. Et elles ont déboulé!

Elles ont beaucoup sauté, ri et parlé. Elles ont aussi fait des petits jeux tous simples et très rigolos en un minute chrono (on vous détaille plus bas), fabriqué les sushis du diner, enchainé sur une boum (avec des bâtons lumineux et SURTOUT une ampoule magique pour transformer n’importe quelle pièce en dance floor disco pour quelques euros qu’on vous recommande absolument). Après ça a parlé beaucoup, longtemps, puis les petites voix se sont faites plus calmes, moins nombreuses, et puis ouf, tout ce petit monde s’est endormi. Au petit matin, histoire de se mettre en jambes, elles ont fait un atelier ‘crée ton emoji’ et les photos qui vont avec. Ciao mesdemoiselles, vous m’avez épuisée :-)

D’autres idées de pyjamas party ici et .

Les jeux en une minute chrono

Celui qui les a fait le plus rire.

Il s’agit de transporter du bout du nez un maximum de boules de coton d’une assiette à une autre en une minute.
Pour cela il faut se mettre régulièrement un peu de crème hydratante au bout du nez, pour que les boules de coton collent. Ensuite il faut les faire tomber dans l’assiette d’arrivée.
Demander à un des participants du jeu de tenir le tube à proximité du joueur et de presser légèrement sur le tube de crème pour faire sortir une noisette de crème. Un petit peu, pas trop.

Chaque joueur serre entre les dents une spaghetti et essaie d’enfiler dessus les penne rigate placées sur le bord de la table. Le maximum en une minute.

Chaque joueur gonfle son ballon puis se sert de l’air expulsé par le ballon pour faire avancer les gobelets placés en ligne (2,3,4 ou autant que vous voulez) et les faire tomber de la table. Si besoin il regonfle son ballon. Le premier qui a fait tomber tous ses ballons ou celui qui en a fait tomber le plus en une minute chrono a gagné.

1 comment on “Smile, c’est pyjama party!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.