Il y a quelques mois de cela, bien avant l’hiver et à l’heure où les champs sentaient bon les moissons et les foins coupés, j’ai eu le plaisir de travailler sur un joli projet qui m’a été confié par Victoire de Courrèges, créatrice de décors de fêtes. Elle m’a invité à participer à la préparation d’un mariage magnifique et ensemble nous avons fait germer des épis de maïs. Comme à son habitude, Victoire a décliné son univers raffiné et élégant dans les moindres détails de la fête. Mes petits papiers avait pour mission de confectionner une flopée d’épis de maïs qui guideraient les invités jusqu’à leurs tables.
Des épis calligraphiés au nom de chacun, avec au verso le nom de sa table épi…curien, épi… centre, épi…céa, se sont mêlés aux épis véritables placés en centre des tables qui se sont déclinées dans les tons chauds des champs blonds.

Pendus sur leurs fils, les épis de maïs ont flotté dans cet air de fête. Encore une jolie fête. Encore un projet qui sent bon le bonheur et auquel j’ai été heureuse de participer du bout de mes papiers-ciseaux. Merci Victoire pour votre confiance renouvelée.

by Victoire de Courreges

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.