ANNNIVERSAIRES

Les pieds dans les vignes, la tête dans les étoiles

4 juillet 2018

Quelques mois déjà que mes petits papiers étaient à pied d’œuvre sur un projet particulièrement précieux. Une mission confiée par une grande amie de coeur et d’aventures pour fêter l’anniversaire de son tendre, que je connais depuis l’enfance. Une belle carte blanche, un décor magnifique et un joli moment à préparer, partager, fêter.

Un projet démarré au coin du feu au début de l’hiver. Et qui s’est précisé et consolidé au fil des mois pour se mettre en décor il y a quelques semaines, par une journée douce et clémente du moi de mai,  avec pour la toulousaine que je suis et la non moins parisienne que j’ai été, le bonheur d’avoir comme théatre une vue imprenable sur la capitale.

Mais bien avant ce joli jour de mai, au coin du feu, nous nous étions plongées dans les photos, les souvenirs, les choses importantes, les essentiels, trié les j’aime-j’aime pas, parlé couleurs, ambiance, listé les endroits qui jalonnent un chemin,  les phrases cultes et incontournables. Laissé poser. Et puis on s’est lancées, Pasc et moi.

Dans l’atelier, on a découpé des berlingots, plein de berlingots pour accueillir des petits bracelets coquilles bonheur fabriqués avec amour par les filles de la famille. Le petit cadeau invité pour porter chance et marquer ce joli moment.

Après il a fallu passer des heures dans les photos. Arriver à en choisir et surtout à en éliminer. A la fin on en avait beaucoup plus que prévu mais c’était bien! On a stocké les guirlandes de fanions, les ficelles, les serviettes à carreaux et tout le tintouin.

Côté petits papiers on a décliné les messages, les endroits aux noms magiques, les phrases cultes, sans oublier les ‘bon anniversaire’. Dans des couleurs chaudes et joyeuses. On en a fait des pastilles de verre, des porte couteaux et des fanions. On a préparé plein de confettis XXL coordonnés. On y était bientôt.

Le coeur impatient, on a sauté dans l’avion, volé à Paris, profité des quais ensoleillés et de la magie de cette ville quelques heures avant de s’en éloigner un peu et prendre de la hauteur pour nous rendre sur site, la regarder de haut et déployer nos petits papiers.

Les pieds dans les vignes, la tour Eiffel en vis à vis, une grande tente, plein de tables à mettre en place, des colonnes de chaises et une pleine palette de vaisselle. Au boulot les filles, faut pas trainer.

On a nappé de kraft les tables, tendu les guirlandes, accroché une à une les photos, dressé les tables et placé les porte couteaux, les pastilles de verre et tout le reste, posé de délicates petites fleurs des champs.  ça a pris forme doucement, comme on adorrrrrr.

On a chipoté sur les derniers détails, on a pris un peu de recul. On était contentes. On aurait bien bu un petit verre pour fêter ça mais on n’avait déjà plus le temps. On a filé se refaire une beauté, enfiler nos tenues de bal et on est vite revenues profiter de cette jolie soirée, retrouver des copains d’avant, faire de jolies rencontres, profiter de surprises qui ont rythmé la soirée, regarder la fête se dérouler, partager ce bon moment avec nos amis. ‘Life is about moments’ comme ils disent si bien!

Le lendemain, je me suis réveillée heureuse, d’avoir partagé un moment important de plus avec mes amis, d’avoir vu leurs yeux pétiller, d’avoir partagé cette préparation avec ma copine, de cette échappée parisienne.

Qui Mieux que nous? Merci Pasc pour ta confiance. Bon Anniversaire encore mon Pou ♥.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply