Anna est une jolie fleur toute blonde qui n’a pas froid à ses yeux très clairs et qui regarde tout droit dans les vôtres. Elle est toute fine et tout mignonne, elle chantonne des jolis airs de sa voix cristalline mais ne nous y trompons pas, sa grosse voix quand elle se fâche, ses blagues de toto et son caractère bien trempé à qui il ne faut pas en raconter font d’elle un sacré bout de fille.

Il y a quelques semaines déjà, sa maman a confié à mes petits papiers la réalisation de la table pour sa communion.

Pour cette jolie brindille, mes petits papiers a découpé des tas et des tas de boutons de roses et de feuilles, le tout en rose poudré, un nuage de blanc et une touche de gris.

Les boutons se sont rassemblés en un bouquet tout rond au centre de la table, les feuilles se sont délicatement posées dans les assiettes et sur la nappe, d’autres plus grandes ont servi de guide aux convives pour trouver leur place à la table de fête. Les serviettes se sont parées d’un ruban d’organza et d’un joli bouton de rose, et derrière la petite feuille de ce rond de serviette, nous avons marqué le prénom d’Anna et la date de sa communion, pour que les heureux invités gardent si ils le souhaitent dans le sillage de cette journée le parfum d’un joli souvenir.

Dans l’atelier flottait un air joyeux, tendre et léger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.