‘En Famille!’

Beaucoup trop d’années que nous ne nous étions réunis. Et puis une initiative, du plus jeune d’entre nous, pour rectifier le tir, créer l’occasion et nous rassembler pour un moment précieux qui longtemps va se distiller dans nos esprits ravis.

Un cadre magnifique, entre pieds de vigne et Camargue, des grands arbres, du gravier qui crisse sous nos pas, des grandes maisons pour nous accueillir tous et se transformer, le temps d’un coup de baguette magique, en notre maison de famille: on était bien, grands et petits.

Pour accompagner ce moment rare, j’ai tout de suite pensé à cette photo de mes grands parents, lien indélébile entre nous. J’adore cette photo, ils sont beaux, heureux, et je suis fière d’être leur petite fille.

enfamille1

Je l’ai scannée avec amour, j’en ai fait des badges pour chacun d’entre nous, des pics, des étiquettes à bouteille, des boites à nouilles et je les ai semés à table. Ca m’a plu de les voir là avec leurs beaux visages souriants. Et puis de faire un arrêt sur image et de regarder tout autour de moi toute leur tribu réunie.

Ils ont été parmi nous et ont participé à la douceur de ce moment. Elle avec ses fous rires, ses joues toutes douces et sa boîte à bonbons, lui avec son affection maladroite quand il me pinçait les joues trop fort et ses attentions de grand-père.

On a pris possession des lieux, beaucoup ri, pas assez parlé, fait la cuisine dans la bonne humeur et tous ensemble, dégusté avec appétit, trainé à table, pas beaucoup dormi, joué à cache cache la nuit, à la pétanque le jour, partagé le petit déjeuner et avant de se quitter déjà, fait une magnifique photo de famille. Il en manquait, mais on a pensé fort à eux.

C’était bien et on s’est promis juré de recommencer trrrrrrrrrrès vite. Ben oui!

Comme promis à mes cousines super cuisinières qui se reconnaitront, tout en bas de la page la recette de la sauce de la salade de pomme de terre

 

enfamille9

enfamille5

enfamille8

enfamille7

enfamille2

enfamille4

enfamille10

enfamille6

enfamille3

Salsa Verde:

  • 1 gousse d’ail
  • 2 c. à soupe de câpres
  • 2 c. à soupe de cornichons
  • 3 filets d’anchois
  • 1/2 c. à soupe de moutarde
  • 1 poignée de persil plat
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 bouquet de menthe

puis,
125 ml d’huile d’olive extra vierge
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge

Mixer les premiers éléments puis rajouter le vinaigre et l’huile d’olive comme pour monter une vinaigrette.

Mélanger la sauce à vos pommes de terre cuites à l’eau et coupées en petits cubes.

Parsemer d’un peu de roquette et de quartiers de petites betteraves cuites au four si vous aimez cela et pour la couleur. et voilà! Approveche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.