DIY FLEURS

DIY: une rose à ton doigt maman ♥

23 mai 2018

Pour la fête des mères, on vous a concocté un DIY fleuri pour bricoler une jolie rose écarlate à glisser au doigt d’une jolie maman ou à lui accrocher sur sa robe qui tourne, sa veste préférée, son t shirt du jour. Elle devrait en rougir de plaisir.

Pour ce DIY, il vous faudra du papier, une imprimante, un pistolet à colle ou bien un tube de colle, une attache de bague ou de broche que vous trouverez dans les boutiques de loisirs créatifs. Nous on a fait nos emplettes  à la Droguerie, mais Cultura ou n’importe quel rayon loisirs en sera doté.

C’est parti pour ma jolie maman, c’est pas sorcier, il faut beaucoup d’amour et un peu de patience.

Une fois le DIY imprimé sur un papier un peu épais (mini 160grs), découpe l’étiquette, la fleur, les feuilles et le photophore en suivant les lignes grises. Mets une petite ficelle à l’étiquette et assemble le photophore (si l’emboitement te résiste, utilise du scotch).

Côté jardin, attaquer la fleur!

Une fois la forme de la fleur découpée, roule tout doucement la fleur sur elle même. Pour démarrer tu peux t’aider d’un pic en bois ou d’un stylo fin. Enroule le papier autour du pic en commençant par l’extérieur de la rose. Et enroule toute la forme jusqu’à obtenir une sorte de rosace. Mets un point de colle sur le fond de la fleur et presse pour figer la fleur. Ajoute un point de colle pour les petites feuilles. au dos.  Rajoute enfin un dernier gros point de colle pour fixer l’anneau de la bague ou la fermeture de la broche.

C’est prêt. Emballe ta jolie fleur. Décore avec l’étiquette. Mets une petite bougie Led dans le photophore. Accompagner sans aucune modération le tout de câlins, bisous, poèmes, chansons et colliers de nouilles si tu en as, les mamans elles adorent ça, les colliers de nouilles.

TELECHARGER LE FICHIER PDF DU DIY

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply